Erard le specialiste en supports et mobiliers pour TV et peripheriques audio et video Erard

Optimiser son garage

Comment optimiser son garage ?

Le garage est une pièce multifonction, ce qui le rend difficile à organiser. Par ailleurs, il est souvent délaissé en terme d'optimisation de l'espace, alors que les cuisines, salles de bain ou chambres sont beaucoup plus étudiées en terme de rangements. C'est pourtant une pièce où le rangement est très important, compte tenu des volumes que l'on stocke.

L'optimisation d'un garage dépend de plusieurs facteurs :

- De quel type de garage s'agit-il ? Un box dans un sous-sol d'immeuble, un garage adossé à une maison, un sous-sol complet ou est-ce une ancienne grange ?

- A quoi sert ce garage ? Est-ce uniquement pour ranger la voiture et/ou stocker, est-ce aussi un atelier, une buanderie voire une salle de jeux ?

 

Parmi tous les cas ci-dessus, nous avons identifié une constante : le garage a besoin de rangements.

Nous avons alors conçu le système LODUS, un rangement modulable adapté à tous les garages :

- Dans le box, la priorité est au gain de place, LODUS propose donc un portique qui s'installe au fond du box, sans perçages. Sur ce portique vous fixez des étagères suspendues, réglables en hauteur afin d'utiliser l'espace disponible au dessus du capot de votre voiture. Vous pouvez ainsi, dans un même espace, garer votre voiture et stocker 2 à 6m3 d'affaires, qui restent accessibles grâce au rangement coulissant. Ces étagères sont à combiner avec des rangements dédiés aux vélos, pneus ou coffres de toit, en fonction de vos besoins.

LODUS rangement box garage

- Dans un double garage, la solution LODUS est identique, avec la possibilité d'accoler 2 portiques et donc de réaliser une double arche où le rangement s'organise autour de chaque voiture. Ensuite, vous choisissez aussi les rangements adaptés qui viendront se fixer sur ces portiques.

- Un garage adossé à une maison comporte souvent un aménagement dans le fond : une porte, un chauffe-eau, une machine à laver,... il est alors impossible de s'installer en pression entre 2 murs. Le portique LODUS s'adapte en utilisant le kit sol-mur qui lui permet de ne s'appuyer que sur un seul mur, laissant la circulation possible de l'autre côté. Là encore, vous composez votre rangement de garage sur mesure, avec les équipements proposés. Vous pourrez soit préserver un espace pour garer la voiture, grâce aux étagères suspendues, soit remplir l'espace avec des rangement et alors créer une 'réserve' à la fois dense mais où tout est accessible, les étagères étant coulissantes.

- pour les sous-sol complets ou les granges, il suffit d'utiliser le même kit sol-mur et on peut installer LODUS sur n'importe que mur de la pièce, par exemple ici, fixé au mur du fond. Enfin, vous équipez le portique avec étagères et rangements dédiés, comme pour le cas précédent, ce qui permettra de ranger votre garage


PayPal