Erard le specialiste en supports et mobiliers pour TV et peripheriques audio et video Erard

La Société

De l’intégration du matériel audiovisuel dans l’habitat à l’aménagement du garage

Acteur majeur du secteur de l’audiovisuel grand public et professionnel, ERARD conçoit et fabrique depuis 1961 des solutions d’intégration de l’audiovisuel dans l’habitat : mobilier pour la télévision et ses périphériques, supports muraux, fixations d’antennes et de paraboles.
Fort de ses savoir-faire, ERARD a développé un tout nouveau concept qui révolutionne l’aménagement du garage, LODUS. Fabriquée dans son usine de CHAVANOZ (38), cette toute première solution modulable de rangement pour le garage est novatrice, fonctionnelle, facile à installer, sure et durable.

L’innovation au cœur de l’histoire d’ERARD

L’arrivée de la télévision cathodique au début des années 60 bouscule les habitudes des Français et Henri Erard est parmi les premiers à développer du mobilier spécifique. Il lance dès 1961, une première gamme de meubles sous la marque ERARD. Et en 1973, ERARD lance le premier pied universel pour TV en métal, accompagné d’une pub TV dont le slogan marquera les esprits : « ERARD , c’est le pied ! »

Dès le début des années 80, ERARD propose un tout nouveau concept d'intégration du téléviseur, du magnétoscope et du décodeur Canal+ :  le support mural. Et l'avènement de l'écran plat au début des années 2000 va permettre à ERARD de conforter son positionnement de leader dans ces solutions d'accroche murale. ERARD est ainsi le premier fabricant à proposer dès 2005 des solutions motorisées et dès 2010 une gamme entièrement dédiée aux écrans LED.

Une fabrication Française

Très attaché à son territoire d’origine, ERARD investit continuellement dans son usine de Chavanoz, située dans le Nord du département de l’Isère à 40 mn de Lyon. D’une superficie de 16000 m², avec un effectif permanent d’une centaine de personnes, l’usine ERARD regroupe l’ensemble des savoir-faire industriels, depuis la réception des matières premières jusqu’à l’expédition des produits, en passant par la mise en forme du métal et le traitement de surface.

Cette intégration de l’outil de production facilite le processus d’amélioration continue dans lequel ERARD est engagé. C’est aussi un gage de qualité de ses fabrications.

Erard


PayPal