Erard le specialiste en supports et mobiliers pour TV et peripheriques audio et video Erard

Ranger les skis

Comment ranger ses skis dans le garage ?

Les skis et snowboards sont des produits saisonniers, nécessitant un mode de rangement adapté, afin de ne pas prendre trop de place et de les protéger.

Rangement vertical ou horizontal, les deux positions ont leurs défenseurs, mais aucune n'est vraiment tranchée, pour la simple raison que les efforts subits alors par les skis sont négligables par rapport à ceux subits lors de l'utilisation des skis.

Le choix est donc libre et dépend finalement de la place disponible : le stockage vertical, posé au sol est une solution simple, mais qui occupe rapidement beaucoup de place au sol. Le stockage horizontal évite l'emprise au sol, sous réserve d'avoir des étagères ou des accroches au plafond.

Pour ces objets longs, ERARD propose une astuce de rangement de garage LODUS : il suffit de les poser sur les traverses du portique. Cette position est autant adaptée aux skis qu'au snowboards, la profondeur du cadre LODUS étant de 1,33m.

Ensuite, les chaussures de skis, casques et vêtements peuvent être rangés dans les étagères, ou sur la structure, alors équipée de plateaux supérieurs.

Ranger vos skis et autres accessoires de montagne avec LODUS

 


PayPal