Erard le specialiste en supports et mobiliers pour TV et peripheriques audio et video Erard

Comment ranger le garage d'un chalet de montagne ?

Ranger le matériel de montagne

Résidence principale ou secondaire, le chalet ou l’appartement de montagne sont des lieux où l’on stocke beaucoup d’équipements de loisir : skis, raquettes, VTT, chaussures,… ce qui pose le problème de savoir où ranger ces équipements très saisonniers, dans des espaces le plus souvent réduits.

Ranger aussi les affaires personnelles

Par ailleurs, parmi ces habitations, beaucoup sont louées quand elles ne sont pas occupées par leurs propriétaires. S’ajoute alors le rangement des affaires personnelles des propriétaires pendant les locations.

Les caves remplissent généralement cette fonction, mais elles sont de plus en plus rares, car absentes des normes de la construction. Il est par contre des espaces obligatoires dans les normes de construction : les box et garages.

Dès lors, pourquoi ne pas optimiser les garages, pour permettre d’y ranger la voiture et de stocker du matériel ? C’est dans ce but qu’a été créée la gamme de rangement LODUS

Spécialement conçu pour l’aménagement du garage, le système LODUS s’appuie sur un portique autoportant. Il possède un rail intégré qui permet de fixer des étagères coulissantes, pour mieux accéder à tous les objets rangés. D’autres rangements ont été développés pour accrocher  les vélos, les coffres de toit et les pneus.

Enfin les skis et les snowboards s’installent naturellement sur le dessus ou les côtés, les raquettes et batons peuvent aussi s'accrocher sur les côtés et les étagères conviennent parfaitement pour aligner les chaussures, les casques et le petit matériel.

 

Lodus pour ranger son matériel de montagne

Lodus pour ranger ses skis


PayPal